Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 4)

bienvenue dans la vie . com (suite!)

#134 Posté le par DCF__1947
Me revoilà donc ma doudouce, bien désolée que tu aie pu penser un instant que je ne souhaitais plus te répondre, même si je me dis qu’en même temps au moins, tu auras pris ta décision seule et que tu t’y seras tenue, ce qui est un point essentiel…
Tu sais, au moment de ramener mon amie chez elle, après notre cour de Qi Gong, elle me propose de venir manger un morceau…Alors je décline l’invitation en lui expliquant qu’il faut que je t’écrive. Je lui raconte rapidement ta soirée de nouvel an et le contenu de ton dernier message et mon amie, tout en me recommandant chaudement de vite te répondre «car elle doit s’inquiéter, avoir besoin d’un assentiment » (mon amie est psy, clairvoyante et pleine de chaleur humaine) me dit «mais qu’est ce qu'elle avance cette petite ! C’est formidable de pouvoir faire un tel travail sur soi même et de résister à des manœuvres aussi perverses et destructrices ! » Tu vois, elle dit ce que je voulais t’écrire mon amie !
Quand j’y réfléchis Onyx, quel pas de plus tu as fait depuis ton message du 2 janvier que nous avions lu mon homme et moi, partagés entre la colère «quel salopard pervers et puant ! », l’admiration «quelle force il lui a fallu pour résister à ça », le soulagement «finalement elle a plein d’amis notre Onyx, ça va l’aider ! » et, je l’avoue, un brin d’inquiétude «jusqu’où aura-t-elle la force d’avancer ? »
Dois-je te le dire Onyx, mais je sais que tu comprendras ce que j’ai voulu dire, j’ai même pensé que tout ce que tu écrivais, c’était finalement une bonne nouvelle ! Tu sais, pour l’avoir vécu, je suis de plus en plus persuadée qu’il nous faut vivre les choses jusqu’au bout, descendre jusqu’au fond pour bien voir, bien boire, remonter prendre de l’air et… comprendre !
Tout ce que j’ai pu te raconter de mon histoire depuis 6 mois va dans ce sens et quand je lis : . « Avant, je «méprisais » les gens qui m’aimaient (bon, ben super ils m’aiment, et alors, normal…) et je cherchais à tout prix l’approbation de gens qui me traitaient bien (je décidais que le simple fait qu’ils m’ignorent leur donnait une valeur suprême). Maintenant, j’en suis enfin revenue. Les choses se rééquilibrent de manière plus saine, et c’est ça qui me rend heureuse » je me dis que tu as compris à 30 ans ce que je viens de comprendre à 40 ! Comme dit ma copine, l’essentiel est de comprendre, qu’importe le moment où ça arrive mais quand même, c’est ça la cerise sur le gâteau ! Tu vas te dire que j’insiste lourdement Onyx, mais tu n’as pas envie d’approfondir ce travail que tu entames avec l’aide d’un pro ? Ça me semble le bon moment….
J’ai beaucoup aimé ton idée de te tourner vers tes amis (ils étaient là à cette mémorable saint Sylvestre et présents au bon moment en tous cas…) et surtout cette idée de te tourner enfin vers toi même…. Non, il n’y a et n’y aura jamais aucune raison à se laisser maltraiter, car se laisser maltraiter ne soignera même pas celui qui maltraite de son mal de vivre. Et puis sommes-nous là pour ça ? Non, bien sûr!!!! Chacun fait ce qu’il a à faire : les médecins soignent, les enseignants enseignent, les publicistes créent, les amoureux aiment mais tout ça n’est pas interchangeable : les amoureux ne soignent pas, n’enseignent pas, ils créent LEUR vie à eux, à deux (sinon ça coince...) : chacun son rôle…c’est comme ça que le monde avance et faire croire à tout un chacun que l’on peut avoir une autre compétence que celle que son métier lui confère est une manipulation ou un abus de pouvoir, il n’y a que sur et pour nous même que nous pouvons agir dans d’autres domaines !
J’ai pensé à ça très fort, juste avant les fêtes, quand mon ex m’est tombé dessus en plein supermarché (super le contexte !) et m’a tenu un discours très culpabilisateur (à la caisse ! Avec la caissière qui se croyait dans «les feux de l’amour » en direct live ! Tu imagines ça Onyx ?) du style: «comment peux-tu m’abandonner ? Sans toi je suis perdu » (demande ton chemin à qui de droit mon grand mais pas à moi !) etc. etc.…. J’ai demandé de ses nouvelles très gentiment, en restant dans les banalités, expliqué non moins gentiment que nos chemins ne se croisaient plus et n’avaient aucune raison de le faire et épousseté sa polaire crado en me disant que du début à la fin je n’aurais été que ça pour cet homme : celle qui mouche et qui console, comme un gentil kleenex et que quand on se comporte comme un kleenex, c’était pas étonnant de se retrouver chiffonnée en boule et oubliée dans une poche, voire ressortie à un moment qui ne nous convient plus du tout ! Le comportement de l’autre, c’est nous qui l’induisons en partie c’est sûr ! Cela dit, il ne faut également pas oublier que l’on peut aussi avoir affaire à des malades, des incapables d’aimer, des pervers qui ne jouissent que dans le pouvoir et la manipulation, ça existe aussi ça et je refuse d’endosser la totale responsabilité totale du comportement de l’autre (surtout quand il se comporte mal avec tout le monde) !
Voilà ma chère Onyx, décidément ce nouveau millénaire nous amène à nous même et à une nouvelle façon de voir et vivre les choses, et c’est bien ça l’essentiel.
Je te suis toujours et je ne demande qu’à t’accompagner, si tu le souhaites, sur ces nouveaux chemins.
A bientôt, je te fais de très gros bisous
belette

juste un autre mot

#133 Posté le par DCF__9146
salut galium,
la colère est un sentiment qu'il est nécessaire d'éprouver pour pouvoir avancer, l'essentiel étant ensuite de dépasser cette étape!
le but n'est pas d'être zen et parfait en tous point genre "vas-y frère frappe moi je suis au dessus de tout ça!" mais d'avancer vers soi m^me!
ne t'inquiète pas pour le charmant monsieur et pense que certains ont un besoin vital d'écraser pour se sentir exister et que tu pourrais être aussi sur leur chemin.
allez gros bisous!

toujours là!

#132 Posté le par DCF__9146
à très vite ma doudouce, je t'écris dès ce soir car j'ai un peu de temps...
j'avais lu (mous avions lu) ta lettre précédente avec attention, fulminant tous deux contre le sans gêne (et c'est rien de dire ce mot) incroyable du pitoyable Don juan de bureau, mais le temps a passé plus vite que moi (j'ai fêté mes 40 piges héhé!!!)et nous voilà déjà au 9 janvier
j'étais inquiète car je craignais que tu ne recraques encore, que l'affreux ne te récupère (ce pervers sait si bien s'y prendre, et je suis bien placée pour savoir que c'est difficile de décider de quitter ce genre de relation définitivement...) mais je lis ton message et je suis soulagée A tout à l'heure ou demain (dépend de l'heure)
je t'embrasse très très fort
belette

juste un mot

#131 Posté le par DCF__3027
Message modifié le 09-jan-01 à 08h58  (EST)

salut j ais lue ta lettre et j ais juste envie de dir ce que je ressent

il y beaucoup de colere dans ta lettre

j ais eu un peu de pitié pour ce mec et puis vers la fin ça ma rapellé ceux qui sont a mon travaille qui son tous au tour des memes personnes des vraix leche botte en parlant de ton ex

voila ces justes sa

bye