Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 51)

un message qui arrive à pic!

#61 Posté le par DCF__9146
salut Kat! Quel plaisir de te relire! c'est comme retrouver une bonne copine partie depuis longtemps! oserai-je te le dire? tu m'a manqué!
moi aussi je passe beaucoup de temps à lire ce forum et mes copines virtuelles finissent par compter presque autant que les vraies (qui sont parfois un pu jalouses des virtuelles!)Justement ce soir j'ai écrit un très long mail à Pom mais il t'est aussi adressé Kat ainsi qu'à Onyx. Tu le retrouveras dans la discussion "la dame aux camélias" à la suite de mon dernier message à Pom. Il s'intitule "les gentilles vont au ciel, les méchantes vont partout" (tu vas comprendre)
Quand mme kat en te lisant je me disais "qu'est ce que son mec ressemble au mien!" et c'est vrai que si je n'ai pas de compassion pour sa minette, c'est plus pour des choses qu'elle m'a dites (l'arrogance d'une fille de 25 piges face à une femme de 40 ans peut lui faire dire des choses très blessantes) que pour ce qu'elle "m'a fait"... (oui kat, là aussi je le renvoie à ses reponsabilités...qu'il accepte d'ailleurs en paroles mais pour les actes...on attend toujours!)
Kat, je te remercie de ton mot, aujourd'hui plus qu'un autre jour j'avais besoin de ce soutien, tu comprendras pourquoi en lisant l'autre message. Oui, j'avais vraiment besoin de ces encouragements et meme de ton admiration et je te remercie du fond du coeur.
A mon tour de te dire la mienne: j'étais très inquiète pour toi et je vois que toi aussi tu te relèves et tu repars. ta fille sera (qd elle sera grande et comprendra) fière de cette mère, j'en suis sure car mes gars me le disent déjà "maman, toi au moins tu es vivante!" Garde ton soleil bien au chaud dans ta poitrine ma chère kat et continue ton chemin. mme si ça peut paraitre une vision naivement boudhiste, je ne peux pas croire que la roue ne tournera pas pour nous un jour...en attendant, on apprend!
grosses bises

Escale (Belette et Onyx)

#60 Posté le par DCF__1132

Entre mes voyages infernaux je tend à revenir vers ce coin qui nous rapproche.

Je viens de passer un bon moment à lire tous vos derniers mails et à réaliser que juste de le faire je me sens moins seule.

Désolée pour toi Onyx ; ça ne semble pas se passer comme tu le souhaitais. Mon opinion : il n'en reste pas moins que tu peux, toi, te redresser et te regarder en face dans un miroir. Aucun regret pour cette rupture que tu voulais (et tu as eu la force d'en sortir ; tout le monde ne l'a pas), le "2ème homme" montre son vrai visage.
Mais je dirais : ne le juge pas trop vite non plus. J'ai remarqué qu'à se draper dans sa dignité offensée on passait parfois à côté de l'essentiel. Après tout il n'est qu'un homme (un être humain je veux dire) comme nous tous ! Et tout le monde n'a pas ton cran.

Belette j'ai envie de te dire mon admiration. Parce que ton quotidien parfois difficile ne t'empêche pas de savoir prendre du recul. Ton conseil, dernièrement, sur l'importance de se dire que ces hommes que nous aimons avec leurs faiblesses ont à assumer leurs manques et que c'est leur problème et non le nôtre m'a beaucoup fait réfléchir. Et même s'il est parfois difficile d'assumer qu'on ait l'air de rentrer dans leur jeu, même s'il est impensable d'admettre qu'ils disent n'aimer que nous et parviennent à jouer un jeu différent ailleurs, je pense que tu as raison.

"Non je ne joue pas" me dit-il. "Je sais que mon attitude n'est pas la même avec la femme que j'aime qu'avec une autre". Est-ce que ça suffit à le tranquilliser sur lui-même ?

J'ai passé un drôle de week-end. Vendredi il m'a appelée au bureau en fin de journée pour me dire "On ne pourra pas se voir parce que ce matin ma blonde a embarqué avec moi. Je ne pouvais pas lui dire...". Je suis sortie de moi et très froidement lui ai souhaité une bonne soirée et une bonne fin de semaine avec "sa blonde", lui souhaitant qu'il sache m'oublier et lui promettant de tout faire pour en faire autant.
Blessée, infiniment, je suis allée prendre un café puis une bière en ville, décidée à répondre aux avances de n'importe quel type pas trop mal. Mais ceux qui sont venus me parler n'étaient pas à la hauteur (de lui ?).

Bien sûr !

Finalement j'ai écrit deux textes complets sur du blues assise seule à ma table. Et puis j'ai marché, beaucoup. Et je suis rentrée.

Depuis je n’ai plus de nouvelles. On vit des choses tellement difficiles !
Mais moi j’ai fait du chemin. Et c’est à tes mots que je pense Belette. Il ne dépend que de moi de ne pas subir en victime. Et au fond c’est vrai, je fais au mieux, seule face à ma conscience, et je suis plutôt fière de cette femme qui se sert des douleurs et des obstacles pour grandir, qui est jetée par terre régulièrement mais trouve toujours la force de se relever. Depuis deux jours quelque chose d’ensoleillé et de stable a pris racine en moi. On rêve tous et toutes d’avoir beaucoup d’argent pour réaliser tout ce qui nous tient à cœur. Mais ne pas en avoir ne nous empêche pas de vivre et d’en retirer le meilleur.
Qu’il ne sache pas affronter celle qui vit sous son toit, qu’il continue à la tromper en somme, qu’il m’impose cette épreuve, qu’il puisse accepter depuis plus d’un an de « profiter » de deux femmes amoureuses et vulnérables (s’il me lisait il bondirait sûrement), c’est son affaire.

Merci Belette,
Bonne suite de parcours à toutes les deux (et à moi aussi par la même occasion) !

Zen? détachement? aaaarghhh!

#59 Posté le par DCF__9146
bah voilà! te voila plus zen que moi! car histoire de te montrer que rien n'est immuable combien le détachement est un art diffcile à maitriser, je vais t'en raconter une bien bonne!
hier, j'ai eu mon mec (mon ex mec en principe) au téléphone comme à chaque fois que sa minette s'éloigne...et comme j'étais en réunion (je fais partie d'un groupe de recherche pédagogique) et que nous ne pouvions pas nous voir, il s'est meme fendu d'un appel sur mon portable (lui qui est radin comme tout...) pendant la dite réunion....s'étant assuré que j'étais bien en réunion et non ailleurs, il m'a rappelé un peu plus tard chez moi, pour m'annoncer qu'il venait de s'acheter un studio sur la colline qui domine la ville où j'habite...Moi: "et tu as quelle vue de là haut" Lui (tout content) "de là haut je vois en plein sur E. (ma ville) avec un téléscope (il est passionné d'astronomie), je suis sur que je peux mme voir ton appart!" Moi "ah ouiiiii?!!!"
"Comme ça je vais pouvoir te surveiller!" j'avais préféré le prendre sur le ton de l'ironie tout en me disant que pour un peu, si je rencontre un nouvel homme dans ma vie, il serait bien capable de venir faire un foin....le comble quand on sait que ça fait 8 mois qu'il s'est tiré avec sa pouffe (qu'il traite lui mme de pouffe mais ça...j'veux pas le savoir ni rentrer dans ce jeu malsain!)
Et puis (j'y arrive) tout à l'heure je vais sur ma vieille boite aux lettre internet, celle que je partageais avec lui (je viens de changer de serveur)...et là, je tombe sur son pseudo à elle...Alors là Onyx, tu aurai bien rigolé de voir la grande prétresse zen se prendre un bon vieux coup de sang rien que de voir ce nom honni! Au point que j'ai failli lui écrire un truc du genre: "alors comme ça, dès que je tourne le dos, l'autre pétasse occupe le terrain? je ne la croyais mme pas capable de double cliquer?!! Quand à ta longue vue, tu sais où tu peux te la fouttre! bonne bourre!" pas classe, pas classe du tout! comme disent les Robins (blague préférée de mes fils) et à propos de mes fils, si je n'ai rien fait c'est que c'est l'anniversaire de mon plus jeune et qu'il vient de recevoir un cadeau de celui qu'il appelle tjrs son beau père. il lui a envoyé un mail top secret pour le remercier et je me suis dit que j'allais pas le court-circuiter par ce que tu appelles "le double effet kiss cool" Sauvé par le gong!
Allez, rien que de t'avoir raconté je me sens mieux... l'avancée vers le détachement est difficile tu vois, car la colère reste un sentiment...allez, qui vivra verra!
bises!

Chacun va balayer devant sa porte

#58 Posté le par DCF__0015
Ouaip... je vais me reposer de tout ça, ça me fera le plus grand bien, et comme tu le dis si justement, "quand je serai moins pressée, je trouverai celui qu'il me faut", et là, sur ce point, tu as pile poil visé dans le mille. Il faut savoir laisser le temps au temps et oui, Rome ne s'est pas faite en un jour (assez bien choisie, en passant, cette petite allégorie, car c'est justement à Rome qu'il emmène qui tu sais...). Et avant de me préoccuper de savoir qui m'aimera et est-ce qu'il le fera bien, je ferais bien d'abord de commencer à m'aimer moi-même. Comme me disait un ami récemment en rigolant après ses nombreux déboires :"J'ai décidé de me gâter moi-même". Ainsi, je saurais alors très vite ce qui me plait et ce qui ne me plait pas, et surtout je ne ferai pas porter sur les épaules de mon Roméo la responsabilité de mon bonheur.

Bref, je suis trop pressée et trop "carrée". Il est également pressé, tordu et indécis. Donc laissons la roue tourner sans mettre des batons dedans rien que pour se faire du mal et puis on verra. L'histoire n'est effectivement peut-être pas finie, peut-être que si, dans le fond, ce n'est pas la peine de se prendre la tête là-dessus aujourd'hui, parce que personne ne le sait, et c'est bien ça le propre du futur. Donc je vais apprendre à aimer la lenteur, le flou et l'indécision, ça me fera des vacances. Je vais me réconcilier avec le futur dont on ignore tout, plutôt que de m'échiner à vouloir tout maîtriser pour les 30 prochaines années, ça me rendra bien plus heureuse. Et ça ma laissera du temps pour profiter du temps présent et me réjouir des surprises qu'il nous offre (ce que je fais sûrement très mal, vu le temps que je passe à me prendre la tête sur ceci cela, et pourquoi ci et pourquoi ça, et alors qu'est-ce qui va arriver si ceci cela... alors que, dès le départ, je n'ai de toute façon pas les réponses...)...

A bientôt, je t'enverrai de mes nouvelles

nettoyer tout ça

#57 Posté le par DCF__9146
de rien ma poule! quand meme je suis un peu désolée que ça se termine comme ça mais bon...ce qui est doit etre (et ce qui sera sera? cqfd...)vis le le mieux que tu peux...pour la patience, pour le recul tu apprendras avec le temps, Rome ne s'est pas faite en un jour et tout ça met bien du temps (y'a des jours où je remercie mes presque 40 piges et les coups pris dans la gueule!Et encore je suis loin d'avoir tout intégré!) Mais est-ce vraiment la fin de l'histoire? voila un monsieur bien tordu, bien pressé effectivement...Lui aussi en a des choses a apprendre! mais la vie s'en chargera je suppose, sinon ce sera pour la prochaine fois, pour peu que l'on croie au karma (qd tu es en rogne, imagine le réincarné en singe velu ça détend!) Oui respecte le, mais surtout respecte toi...et laisse le se démerder avec ses contradictions...quand tu seras moins pressée, tu trouveras celui qu'il te faut, en attendant, raconte toi le moins d'histoires possibles, ne t'épuise pas trop au boulot (qu'est ce que tu as à prouver?) ou au contraire si tu en as besoin fais le, tu verras bien...chacun sa solution, chacun son expérience! envoie des news de temps en temps!

Manifestement, il n'a pas eu besoin de conseils...:-)

#56 Posté le par DCF__0015
C'est gentil de ta part !!!...

Mais c'est bon, la rupture a eu lieu, donc plus besoin de coneils pour cette fois-ci, une autre fois peut-être...



Bien amicalement !

Non, tu n'y es pas...

#55 Posté le par DCF__1404
C'est un sketche de Guy Bedos et Sophie Daumier. Ils donnaient des conseils pour rompre, illustrés d'exemples et contre-exemples.

Si j'en retrouve le texte, je pense à toi !