Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 20)

changer...pour qui et pour quoi?

#111 Posté le par DCF__9146

Ma douce,
Oui, je continue à penser qu’il te maltraite, mais je ne le juge pas pour autant…je crois juste que l’homme que tu aimes n’a pas assez de hauteur pour se rendre compte de ce que son comportement à lui induit dans le tien. Homme très tourné vers lui m^me, qui y est sans doute poussé par son métier aux multiples responsabilités, ce qui ne lui donne ni l’envie, ni le temps de se regarder un coup et d’y réfléchir…cet homme là est dans le faire, faire, faire, il s’étourdit…
J’ai du mal à t’aider ma douce ce soir, il est évident que dans ton comportement il y a des codes qui font que son comportement, qui peut effectivement paraître pervers, se met en place…On dirait qu’au lieu de vous aimer, vous mettez en place tous les deux un maximum de barrières pour vous protéger l’un de l’autre…Finalement oui, ça me fait «tilt » je parlais ce soir avec le père de mes fils et il me disait «ce qui est dur dans une relation qui se met en place, c’est que maintenant, on a assez de vécu pour savoir qu’elle va se terminer, donc on peut pour éviter ça mettre en place dès le début des sabotages inconscients ! » C’est ça la PEUR et la peur ça mène à tous les excès…
Alors toi petite Onyx, qu’est ce que tu peux faire ? Mettre ne place comme tu le fais des comportements d’auto protection (ta k7 vidéo, tu peux aller la rapporter toi m^me ! Ce n’est pas pour ça que je suis là ! ) On s’en fout pas du vidéo club Onyx, rien n’est anodin ! Il dit «je ne sais pas ce que tu fais là » oui, répondre «mais je t’aime mon chéri… » parce que c’est vrai quoi, c’est d'une évidente tranquillité mais il a peut être besoin qu’on lui souligne ce grand benêt !
On en arrive au troisième volet : ce grand benêt n’est à l’évidence pas sur du tout d’avoir le droit d’être aimé (comme nous tous, tiens qu’est ce que ça me va bien de le traiter de grand benêt, je suis pas mieux que lui !) mais ça, ça le regarde (je me démerde bien avec ça moi, qu’il se débrouille aussi ! Comme toi tu te débrouilles aussi car ton gros blème il est bien là aussi….) Non, le truc c’est que j’ai lu ce que tu as répondu au mari de la jeune femme «fermée », je pense que c’est une auto analyse sévère mais avec certainement des tas de choses justes. Maintenant le truc c’est qu’il faut bien que tu aie conscience que c’est justement ça, ce que tu te reproches qui a dû l’attirer…et en m^me temps il en souffre…Comprenne qui pourra !
Donc tu peux essayer de changer, ça ne changera pas forcément les choses en ce qui concerne ton homme…par contre et dans la mesure où c’est un aspect de toi m^me qui ne te convient pas, tu peux travailler là dessus mais POUR TOI ! Tout ce que tu feras ma belle Onyx, ce sera pour toi, dis-le-toi pour ne pas avoir de mauvaise surprise au cas où…et le cas échéant…tu peux aussi avoir une bonne surprise car pendant que tu avances, il faut bien qu’il avance aussi !
Est-ce que je t’ai aidée ce soir ? Je sui comme toi, j’aimerais bien avoir un avis différent sur la question…
Tiens bon et bon week end (puisque je pense que tu n’auras pas mon prochain message avant lundi)
Gros gros bisous
belette