Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 61)

Oui, on les aime pour toute la vie, d'une certaine façon

#30 Posté le par DCF__9146
bonjour kat! je te réponds un peu tard, j'étais partie faire un p'tit séjour en famille...
mon histoire (un peu du genre de celle d'onyx avec son ex, "ni tout à fait la meme, ni tout à fait une autre...), je l'ai déjà racontée pas mal, une fois sur le forum "relations de couples" et puis sur celui çi "la dame aux camélias", elle est à la fois banale et compliquée...pour répondre à ta question je suis restée 5 ans avec cet homme après ma séparation d'avec le père de mes enfants. quand je te dis "je l'aimais pour la vie" je veux dire que, comme toi, je suis quelqu'un qui s'engage à fond dans les relations amoureuses. le papa de mes gars j'avais vécu 14 ans avec lui et lui aussi je l'aimais pour la vie mais quand j'ai constaté qu'il était réellement amoureux de sa maitresse, j'ai préféré que nous nous séparions. aujourd'hui j'ai gardé avec lui des relations de grande amitié et surtout de confiance. ça peut paraitre bizzarre mais c'est un homme très stable, très fiable, presque ennuyeux tellemnt il planifie tout (un peu comme l'homme qu'onyx veut quitter?) alors quand cet homme est tombé amoureux fou, je me suis dit que 1/ nous avions déjà eu 14 ans ensemble (et qu'il n'y avait plus de passion meme si ça marchait encore très bien au niveau intime tous les deux)
2/ que personne n'appartenait à personne
3/ que ce qui lui arrivait à lui homme si raisonnable aurait très bien pu m'arriver
nous nous sommes donc séparés, c'était très triste mais on ne s'est jamais haIs ni déchirés et aujourd'hui encore au moindre coup dur il est là
Quatre mois après son départ est arrivé l'homme qui erre aujourd'hui entre sa minette et moi. il avait à l'époque 29 ans et moi 34 mais il me semblait très mur. c'était un célibataire ce qui ne gatait rien, à l'époque j'aurais eu du mal à "briser un ménage", aujourd'hui je ne sais pas.
j'étais à l'époque très battante, j'allais de l'avant, je voulais à tout prix etre heureuse et que mes gars ne soient pas seuls avec moi (je voyais trop de ces femmes qui refont "couple" avec leurs enfants et qui s'enterrent vivantes) en plus cet homme adorait mes enfants, il était beau, jeune, intelligent, sensible et fou de moi que voulais tu que je fasse? je suis tombée très amoureuse et là aussi c'était pour la vie!
au cours de ces cinq ans, nous avons eu une vie facile, nous voyagions au bout du monde tous les deux, mes fils étaient (et sont toujours) des gars équilibrés qui l'adoraient mais il y avait aussi autre chose: cet homme était fragile, très fragile et je le maternais beaucoup. il avait vécu un gros trauma dans son enfance et me demandais de le régler avec lui et moi présomptueuse je pensais pouvoir l'aider!
quand il est parti il y a 6 mois, il m'a dit qu'il partait pour "s'assumer" et que la seule chose qu'il me reprochait c'était de l'avoir trop materné. après ça a été le fiasco que j'ai déjà décrit ici et ça continue...
aujourd'hui, tu me demandes où j'en suis et si je suis désabusée? en fait, je n'emploierais pas ce mot là. pour mes sentiment envers lui, c'est évident qu'ils sont toujours là, il n'est pas impossible que moi aussi j'aime cet homme jusqu'à mon dernier souffle! mais mme si je l'aime toujours aussi fort, j'ai compris peut etre un petit peu plus (je grandis?!)j'ai compris que quoi qu'il arrive, je ne pourrai jamais l'aider dans sa quete personnelle. je peux etre à ses cotés, lui dire que je l'aime que je comprends sa souffrance mais que je ne peux rien de plus pour lui (c'est déjà pas mal), il doit faire son chemin seul...peut etre, me diras tu alors, que son chemin, sa quete perso devaient l'emmener jusqu'à cette expérience avec cette jeune fille pour qui il m'a quittée? c'est possible et si ça ne m'ote pas la douleur de l'avoir perdu (car il me manque au sens physique: le voir, l'entendre le toucher...)ça me déculpabilise: il est parti pour son histoire, pas pour la notre.j'attends effectivement que le temps agisse pour moi et que la souffrance s'estompe (c'est la souffrance qui doit partir, pas l'amour!) je ne suis donc pas désabusée: l'amour, le sien s'il arrive à surmonter ses douleurs, ou celui d'un autre, j'y crois encore. j'emploierai le mot "détachée" peut etre: tous les hommes ne sont pas des salauds, toutes les femmes ne sont pas des victimes (et vice versa), simplement nous sommes tous des humains avec nos faiblesses, nos douleurs et on oublie que tout ce qui nous concerne "perso" (notre enfance, nos traumas) ne peut pas se régler dans et surtout par le couple, chacun devrait etre responsable de soi mme. bon, mais là on est dans la théorie! la réalité ma chère kat, c'est qu'on patauge!!! on patauge, on cherche, on souffre, on se dépatouille comme on peut et moi, grande prétresse zen, comme tout le monde et meme plus!
pour finir sur une note d'humour, mon ex mari, devenu très contemplatif depuis notre divorce, disait l'autre jour gravement à nos fils "je suis devenu un vieux sage!" à quoi les garçons lui ont répondu "un vieux singe tu veux dire papa!"
ces jeunes ne respectent rien!!!
amitiés virtuelles mais néanmoins sincères