Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 38)

ça s'en va et ça revient!

#82 Posté le par DCF__9146
hello belle enfant!
Faudra que je comprenne pourquoi nos derniers messages sont effacés (un bug informatique? j'ai parfois du mal à accéder au forum, m^me si je clique régulièrement sur les pubs!)
je te joins celui d'hier soir parce que mes fils ont quand m^me fait la vaisselle pour que je puisse l'écrire (sans savoir ce que j'écris d'ailleurs, ça ne les regarde pas!)
Tu m'écrivais:
>Pourquoi ne veux-tu pas lui répondre ? Parce que >tu as décidé que tu en avais assez et que >c'était terminé ? Ou pour le mettre à l'épreuve, >le faire douter (ce qui est bon...je devrais >apprendre à faire cela...) ?
>De toute façon, je vois que cet homme est accro, >pour te poursuivre comme ça. Je ne sais pas si >je devrais te le dire, mais je trouve ça assez >beau... ça me rassure même tu vois. Je pensais >que ça n'existait pas ou plus, les hommes qui >courent après ce qu'ils aiment... enfin, prend >ton temps, si c'est ce dont tu as besoin... il >peut attendre, lui, après tout ce qu'il t'a fait >endurer...
Tu me poses justement la question que je me pose ! Ça doit être ça qui me rend malade + le virus auquel je vais finir par croire !
Avant d’y répondre, petite disgression sur mes relations ces derniers temps avec le monde en général et mes proches en particulier ….
Pendant que je roupillais un coup, mes fils ont lavé et rangé toute la vaisselle ! Après coup de fil hebdo de mon père, d’habitude je ne dis jamais si je suis malade car j’ai droit à des recommandations et des récriminations en tout genre «tu te couvres trop /pas assez, prends ceci ou cela (ils sont retraités du médical), tu travailles trop ! » etc. Au point qu’il y a 11 ans j’ai fait une alerte cardiaque assez sérieuse (hosto et tout) et que je ne leur ai jamais dit ! Paradoxalement, ils ont toujours été incapables de m’assumer et c’est littéralement moi qui les ai élevés : ma mère est une grande dépressive et mon père un grand enfant, tiens, ça te rappelle personne le grand enfant ? !
Mais là j’ai dit d’entrée à papa que j’étais malade et très tranquillement il m’a conseillé de me reposer et m’a dit « j’écourte le téléphone, je crois que tu as besoin de te reposer ! » Alors que d’habitude ça dure des heures où il ne parle que de lui, puis ma mère me parle de ses traitements et de sa psy…Tu ne peux pas savoir comme ça m’a fait plaisir d’avoir cette conversation «adulte » avec mon père (en plus je sais que maman va sûrement appeler demain pour reprendre des nouvelles)….
Dans le même genre, je parlais avec mon plus jeune et il m’a dit : « j’aime bien mieux celle que tu es devenue ! Avant je trouvais que tout le monde te marchait sur les pieds, même moi ! Des fois, je veux juste te faire un câlin et tu me sautes dessus parce que je ne suis pas encore couché mais c’est pas grave, c’est toi qui as raison et je me sens bien mieux ! ! ! » cqfd…si j’avais su ça plus tôt…j’aurai pas été prête à l’entendre hélas ! ! !
Alors tout ça pour dire : qu’est ce que je veux avec mon chat (tu as visé juste, c’est son surnom) ? Peut être les trois à la fois !
Ce dont je suis sûre, c’est que la situation qu’il me propose, j’en ai marre, je souhaite vraiment que ce soit terminé que je lui serve d’infirmière, de psy et de maman. Ce qui me fait penser qu’il n’a rien d’autre à proposer pour le moment ? Le fait qu’elle soit toujours là, avec lui ! Les signes ne trompent pas : coups de fil le midi (elle est au boulot, il appelle du sien), le mardi soir (elle est à sa gymn), mails très courts et en anglais (elle surveille Internet (mais le manipule mal, elle n’aime pas ça) et ne parle pas anglais)
D’autre part, je veux aussi le mettre à l’épreuve je crois : lui dire «mon chat, t’as voulu t’affirmer te prendre en charge et te passer de moi…alors passe-toi de moi ! » Mais ça c’est pas très honorable comme sentiment car ça veut dire que je le considère comme un môme qui fait des bêtises !
Alors la dernière chose ce serait ça : Me dire que je coupe les ponts une bonne fois pour toutes parce que cette relation est malade et n’apportera jamais rien de bon : ni pour lui, ni pour moi. Après, vogue la galère : je peux effectivement rencontrer quelqu’un d’autre «qui me mérite vraiment » je mets entre guillemets parce que c’est mes copains qui disent ça, ils trouvent que le chat «crache dans la soupe » de m’avoir quittée, moi je ne sais pas, nul n’est parfait et cette situation pourrie j’avais aussi contribué à la mettre en place…
Mais mon chat peut aussi régler ses histoires, décider de devenir grand et de me reconquérir. A lui de trouver comment ! Là, en coupant les ponts, je le mets en quelque sorte à égalité avec celui qui n’est pas encore entré dans ma vie !
Oui, c’est beau qu’il soit encore là et c’est sans doute pour ça que je suis bouleversée ! Mais peut être aussi qu’il est profondément vexé de voir que je peux me passer de lui….
De toutes façon il peut attendre, il doit attendre car il n’a pas fait sa part de boulot ! Il sait que désormais je refuse de vivre cachée, de plus qu’aurait-il à m’offrir ? Dans ces conditions là, plus de voyages ensemble, plus de nuits entières ensemble, toujours rien de construit ! Non non et non ! J’ai droit à autre chose que ces petits bouts là ! ! ! !
Tu sais, j’ai relu nos messages depuis le début (certains sont très émouvants, on est des courageuses c’est vrai !) Et je me rends compte que je parle tout le temps de mon âge ! Pourtant je ne suis pas si vieille, pas si flétrie ! ! ! Mais je crois que ce qui me tracasse c’est que j’ai suffisamment vécu pour savoir à quelle vie j’ai droit et que ça repose surtout sur mes attitudes (cf. la réflexion de mon fils, ils ont d’ailleurs refait la vaisselle pour que je puisse t’écrire !). Je ne sais si ma fermeté me permettra de regagner l’homme que j’aime encore, mais c’est de dignité dont il est question…
Voilà ma chère Onyx, ça m’a fait un bien fou de te lire (en plus j’ai beau éternuer sur le clavier, tu ne risques rien !) et de t’écrire je vais me coucher tôt pour tenter d’être à mon poste demain !
Grosses bises sans grippe !
Belette
PS J'ai vaincu le virus! ça va mieux! tt ça ça doit somatiser à mort....Bonne journée