Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 22)

miroir, mon beau miroir....

#109 Posté le par DCF__9146
! Tu vois, je sais les faire maintenant !

Quel bonheur de te retrouver ma belle ! Je me doutais bien que tu étais surchargée de boulot (et vu le temps que je passe sur le net en ce moment, il va m’arriver la même chose si ça continue….) mais je dois l ‘avouer j’avais aussi peur de t ‘avoir perdue…Tu vois, je deviens exigeante….

Ton mail arrivait à point car je reviens de ma séance psy et ça m’a un peu secouée ! Je te raconte : je suis arrivée tambour battant dans le cabinet (en ce moment j’ai des raisons de me sentir bien) et lui disant «il faut annuler la séance du 22 car j’ai une réunion » jusque là pas de problème sauf que voilà ty pas que je me mêle de lui demander si elle a bien modifié son cahier ! Pour m’excuser aussitôt mais trop tard, c’est fait ! Peu après, la séance roule sur le fait que j’ai eu, pendant les vacances, une conversation avec mes parents au sujet de mon frère «qui fait trop d’enfants » (il en a deux, va mettre n°3 en route et en souhaite 4 ou 5) et où j’ai littéralement «fait la morale » à mes parents sur le thème «c’est sa vie, on n’a pas à s’en mêler… » ça plus d’autres anecdotes et on en arrive direct à l’image peu reluisante d’une «grande sœur » qui veut se mêler de tout et en particulier de ce qui ne la regarde pas ! (Mon frère….J’aurais mieux fait de laisser dire mes parents sans m’en mêler, après tout qu’ils se démerdent avec lui et vice versa et ma psy….de quel droit je me mêle de son cahier de rendez-vous ? ! ) En rentrant j’avais les boules et je me suis jetée sur le nutella comme quoi on compense comme on peut ! Conclusion de l’histoire c’est qu’il y a encore du boulot et du chemin à faire car si en plus du complexe de la bonne élève, j’ai aussi le complexe de la grande sœur, je comprends que les mecs de ma vie finissent par se sauver à toutes jambes (bon, y’a pas que ça je le conçois…mais c’est un aspect à ne pas négliger….) Je sais déjà qu’à la prochaine séance je vais pouvoir démêler un peu tout ça car il y a peu, quelqu’un m’a suggéré l’excellente idée que je n’étais pas l’aînée mais l’enfant du milieu (car j’ai été élevée….par la bonne, chez mon grand père où vivaient mes parents et mon jeune oncle ! Le drame d’une enfance bourgeoise, héhé !)

Finalement tu vois, ma vie est à peine plus reposante que la tienne !

Sinon coté sentiments ça va plutôt bien, j’ai des signes plus que tangibles que j’ai tourné la page avec mon ex, ce qui est très bon signe. C’est sans doute pour ça que je pars tambour battant, tarartata…et que je réalise avec horreur dans le miroir de mon analyste qu’il faut se méfier des illusions !

On en arrive à ce que je voulais te dire : je m’en doutais depuis longtemps mais là, ma mésaventure me le confirme : ne pas avancer seul(e) dans la vie ou pas ne change rien au problème ! Le problème c’est vraiment de savoir qui on est et accessoirement ce qu’on veut vraiment ! La plupart de temps, on s’imagine que le fait d’aimer et d’être aimer va régler tout ça mais ça n’a rien-à-voir ! ! ! ! Alors quand en plus on n’est pas satisfait de ce que l’autre nous propose, ça devient l’arbre qui cache la foret ! J’ai entamé cette analyse parce que le chat m’avait quittée, faux point de départ (sauf que ça donne une bonne occasion de se lancer et un bon préambule….) Le gros blème, c’est que moins on est clair dans sa tête, moins les autres le sont avec vous ! Je crois bien que l’autre ne fait que nous tendre un miroir….

Oui, il te maltraite, je trouve moi aussi…c’est quoi cette histoire de p’tit dèj ? Autrefois je t’aurais dit «quitte le cet abruti capricieux ! » Aujourd’hui (et surtout aujourd’hui vu la claque que je viens de me prendre) je te dis «fais ce que tu veux Onyx, fais ce que tu sens car tes sentiments n’ont rien à voir là dedans…..mais tâche d’aller chercher un miroir ailleurs, pour te voir mieux. Quand tu verras plus clair en toi, tu sauras si tu veux continuer avec lui …ou pas. Vous avancez comme deux aveugles, qu’au moins, l’un de vous ouvre les yeux ! Et si tu ne veux pas le faire pour toi, alors fais le pour lui !

Pff c’est vrai que c’est dur la vie !

Je te fais un énorme bisou !

Belette