Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 32)

Marius et Jeannette

#91 Posté le par DCF__6934

Je profite de ce que mes grands sont encore au collège pour te répondre
Merci d’avoir pris le temps d’analyser pour moi le coup du fossile, je crois que ton analyse est bonne, ça correspond bien à sa façon de penser les choses en plus…
J’aime toujours autant tes messages, pas étonnant que ton homme développe une telle angoisse de te perdre ! Tu te rends compte qu’il en est déjà à te proposer de vivre ensemble de façon concrète il se dit que même sa demande en mariage n’a pas suffit alors il met le paquet !) Oui, sûr que ça va bouleverser ta vie et là ma poulette tu es à l’heure des choix ! Mais tu sais bien qu’aucun choix ne sera parfait, et qu’il y a tjrs un prix à payer ! Il en vaut pas la peine ton minou ? Je sais pas si c’est prématuré l’appart…
Pour ton ex, je trouve que tu lui as bien répondu, le problème c’est que je verrais bien mon chat me faire le même coup…sauf que je ne lui dois pas de fric mais bon…il pourrait aussi me réclamer l’ordi qu’il a laissé en partant !
Oui, je crois que tout doit se faire tranquilou, sans se prendre la tête. Tu peux peut être aussi lâcher prise, le laisser organiser votre nid à c’thomme là ! Et puis pour le boulot, c’est lui le boss, qu’il se débrouille (ça ne t’empêche pas d’y penser un peu de ton coté, tu n’as peut être pas envie de bosser avec ton homme, ça peut aisément se comprendre) mais je crois que tout viendra à point…Tu es peut être à l’aube d’une grande carrière, d’une grosse promotion, qui sait…Tu y as bien droit non ? La vie te doit bien ça !
Ton message comme tjrs arrive à pic, on dirait vraiment que nos destins se croisent car voilà que pour moi aussi l’heure des choix pourrait bien sonner…Enfin, je ne sais pas…
Il y a une problématique me concernant dont je voulais te parler, parce que je me demande si elle ne te concerne pas un peu toi aussi : le fait de douter tellement de soi même en tant que personne aimable au ses littéral du terme qu’on finirait par passer à côté du bonheur (sans compter qu’en plus le bonheur peut aussi nous faire peur, en se disant inconsciemment «non, non, ça peut pas être pour moi, moi j’y ai pas droit ! »)
Samedi soir, je dînais avec mon frère au resto et il était placé face à la glace, il m’expliquait que ça le mettait mal à l’aise, qu’il avait tellement de mal avec son image physique (pourtant il n’a rien d’un Quasimodo mon adorable frère, il a une bonne tête de normand avec sa barbe rousse et ses yeux bleus…) que parfois il ne se reconnaissait pas dans les vitrines…Je dois avouer que pour moi, c’est pareil mais (ça va te faire rire ce manque de modestie, mais il ne s’agit pas de ça, je veux être simplement honnête face à ce que je ressens) mais en fait moi, quand je me vois dans une vitrine je suis agréablement surprise ! ! ! ! Manifestement, l’image que j’ai dans ma tête est très dégradée par rapport à l’image réelle au niveau du physique…c’est déjà pas rien et j’ai déjà travaillé ça en thérapie, faut juste que ça avance…D’ailleurs, quand mon mec me disait que j’étais belle il m’arrivait de lui rire au nez et quand j’y repense, ça devait pas être très confortable pour lui ça le pauvre….Un peu comme toi qui en voie des roses et se retrouve face à un mec pas vraiment enthousiaste de les recevoir…et si tout simplement il ne s’en sentait pas digne ? Tu me diras, c’est son problème, pas le tien, tu ne peux rien pour lui comme mon mec ne pouvait rien pour moi mais c’est quand même utile de le savoir….
De la même façon, avec les hommes qui m’entourent, je suis très «copine », le genre «oh moi, on me drague pas, je suis juste la bonne copine ! » sauf que la «bonne copine » elle a pas la carrure à faire du foot ou du rugby…
Alors du coup, il m’en arrive une bien bonne que je vais te raconter ! Il y a dans mon entourage professionnel, un homme qui est un bon copain. Je le connais depuis avant mon premier divorce, c’est lui qui m’a appris à me servir d’un ordi (il est formateur) Comme c’est un sujet qui me plaît et que mon école est assez branchée sur la question, il passait régulièrement. En plus il dit qu’il adore ma classe et ce qui s’y passe…Donc l’an dernier, il a fait partie des gens qui venaient me voir pour que je ne flanche pas, mais nos relations ont tjrs été professionnelles (on se voyait pas en dehors)
Cette année, il a été nommé ailleurs (chez mon ex, hé, hé…) et m’a proposé son aide pour une animation que je me lance à organiser, il m’a dit que c’était possible puisqu’on ne bossait plus dans la même équipe….
Depuis on correspond par mail et on s’est vus pour préparer notre conférence et on a parlé un peu plus perso. Lui savait tout ce que je vivais avec le chat mais je ne savais pas dans quelle galère conjugale il était lui aussi. On a passé un moment à se remonter le moral mutuellement (je t’entends rire là…)
Et hier j’ai reçu un mail : je lui disais en gros dans le mien «rancard pour quand tu veux, quelle chance tu as ! » (toujours mon ton «bonne copine à qui on ne la fait pas » !) Et lui répond «comment veux tu qu’on t’oublie avec ce que tu proposes » et après il me rajoute un truc assez allusif… Moi je parlais juste boulot et je ne sais plus quoi en penser ! Est-ce qu’il veut dire qu’il passerait bien à d’autres relations, est ce que je me fais des illusions ? Tu vois, c’est comme le reflet dans la glace ! Mais putain, les gens peuvent pas être plus clairs au lieu de parler en allusions (tu me diras j’étais pas mieux, il a peut être décrypté mon inconscient parce que lui, il me plaît vraiment bien…) ? Mais peut être que je me trompe complètement…du coup j’étais complètement perdue…Quelquefois, je me dis que ça me tape un peu trop sur le ciboulot d’être toute seule et que je vois des propositions partout… enfin, je sais plus, on verra ça dans la semaine…j’ai fait une réponse un peu allusive, histoire de pas passer pour une allumeuse, disant que pour la suite de ma vie je ne me posais pas de barrière et que je verrai bien où mon karma me conduirait.
Voilou, voilou comme tu dis ! maintenant c’est moi qui me prend la tête pour rien, magnifique illustration de la parabole de la paille et de la poutre
Je ne veux pas m'angoisser pour rien pourtant, c’est peut être un pur fantasme ! Sinon, c’est d’autres emmerdes qui commencent car sa situation est encore plus complexe que la mienne. Ouh là, là, rien que d’y penser j’ai les boules !
Et mon chat dans tout ça ? ça aussi ça me fout les boules et en plus peut être pour rien…
Bon, on va se faire une camomille et se calmer !
A demain, si vous le voulez bien ! ! !

PS: c'est mimi votre histoire quand m^me...tu es ma p'tite bouffée d'oxygène! un peu de tendresse dans ce monde de brutes!Et moi, est ce que je vais te rejouer Marius et Jeannette?
gros gros bisous