Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 18)

lapin, lapin entre et viens...me donner la main!

#113 Posté le par DCF__9146
Mon pauvre petit chat,
Te voilà à un bien triste automne, déjà que les temps sont durs !
Je n’aime pas ce que j’ai lu…mais je n’ai pas ces échanges avec toi pour vivre dans le rose. Puis-je pouvoir t’accompagner au mieux sur ce chemin que tu choisis….
D’abord, rien ne dit que cette histoire est vraiment over. Il me semble que là, tu tapes vraiment un grand coup sur la table mais que tu ne casses pas la table pour autant ! On peut dire stop, le hurler m^me qd on a affaire à un sourd caractérisé, rien ne dit que l’éboulement va avoir lieu….Tu sais ce que je ferais ? J’imprimerais et je donnerais à ce sourdingue tout ce que tu m’as écrit ou je le réécrirai, mot pour mot, avec les dates pour qu’il comprenne l’évolution de tes sentiments…Tu n’arrives pas à t’exprimer de vive voix onyx, mais par écrit tu fais si bien passer tes sentiments…Lui te trouve belle dehors, moi je ne te connais que dedans et je te trouve si belle dedans…seulement à moi qui ne suis rien qu’une amie virtuelle, quelqu’un que tu croises peut être dans le métro sans me reconnaître (et vice versa, en plus je prends pas svt le métro, mais assez pour lire comme toi le «attention petit lapin » qui m’a tjrs fascinée….Nous sentirions-nous des petits lapins Onyx ? Gare aux chasseurs !) tu dis tout ça … et à lui ? Il est obscurci, obscurci par son histoire, sa difficulté (et sa non-volonté) à décoller et il a besoin d’un grand coup de projo ! Tu as peur de lui dire ça Onyx, mais qu’est ce qu’il peut t’arriver ? Je suis souvent surprise de constater que nous femmes préférons donner notre corps que notre âme à des hommes qui ne savent ce qu’ils reçoivent…car en donnant notre corps, nous croyons donner notre âme mais c’est là pure illusion. Nous vivons parfois des années avec une personne avec qui nous partageons une intimité qui n’est qu’une illusion : nous croyons donner beaucoup et nous ne donnons qu’une enveloppe, nous croyons recevoir beaucoup et nous ne recevons qu’une enveloppe (ce que je dis, concerne aussi les hommes qui s’exposent également dans ce jeu de l’amour et du hasard…)
Onyx, quoi qu’il arrive de cette histoire elle ne pourra que te faire avancer dans les chemins qui te mènent vers toi, vers ta délivrance (je te rappelle qu’en termes médicaux, les autistes sont enfermés à l’intérieur de leur corps et que c’est une violence énorme qu’ils se font à eux-mêmes, et toi en te traitant toi-même d’autiste tu te traite mal ou du moins sévèrement !) Il faut que tu te sortes et que tu cesses d’attendre que lui te sortes Onyx, il n’en est pas capable…Sinon, tu as peut être fait le bon choix, tu n’es peut être pas tombée «encore sur un salaud »…mais il y a entre toi et cet homme des processus d’échanges qui sont en plein dans l’incommunication…donc il faut casser ce processus là, peut être pas forcément la relation…Tout dépend de ce que tu attends….
Moi, je crois que tu as bien grandi depuis la dernière fois (car je sens tjrs, sous-jacent la crainte de recommencer les mêmes choses qu’avec ton ex, éternellement, comme une fatalité morbide…) tu sais ce que TU veux, tu sais surtout jusqu’où tu n’iras pas…Pour que les choses soient bien claires, dis –le lui, écris-le--lui, comme tu me l’as écrit. Et puis éloigne-toi, si c’est ton choix, les grands moments de crise mènent souvent à de vraies renaissances.
Il y a presqu’un an, quand je me suis séparée de mon ex, ma prof de massage m’a offert un livre, il s’appelle «du bon usage des crises » de Christiane Singer (en poche chez Albin Michel) sur le coup j’étais trop endolorie pour bien le comprendre mais le geste m’a touchée. Aujourd’hui, j’ai débarrassé mon âme de cette douleur, je peux vivre sans lui et sans souffrir et je relis Singer et je me dis que c’était le plus beau cadeau que l’on puisse me faire à ce moment là…
Je pense à toi très fort Onyx et m^me si ce n’est que virtuel m^me si nous nous croisons sans nous reconnaître, je suis toujours avec toi, tant que tu le souhaites….
Je t’embrasse
belette