Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 24)

spleen et fatigue automnale

#106 Posté le par DCF__9146
Dépression saisonnière, tu connais ? La lumière baisse c’est indéniable, il fait moins chaud (ça caillait sec ce matin pour surveiller la récré !) Et on continue à vivre comme si de rien n’était ! A ne pas se faire de cadeaux ! Je ne crois pas que le corps apprécie qu’on le traite comme ça ! Qu’est ce qu’on peut faire ? J’en sais rien ! Moi m^me je suis pas très à l’écoute ! Pourtant il faudrait bien…..Tu sais, il me vient une idée, incongrue peut être mais comme dit ma psy (faudrait que j’arrête de la citer celle là, je sais penser sans elle ! Mais je l'aime bien, elle est si tranquille et très efficace…)donc ma psy dit d’une idée qui passe : on prend, on observe, si ça va on garde sinon on repose ! L’idée serait donc de se faire un cadeau spécial pour fêter l’arrivée de l’automne, pour dire au revoir à la lumière et au soleil en douceur…Une année, je m’étais offert un petit soleil en or, d’ailleurs j’ai des soleils en «bouts de zoreilles » comme disent mes élèves..Là, je m’offrirai bien un truc pour la maison, histoire de se donner envie d’hiberner, je sais pas quoi encore…Et puis je vais me faire épiler les pattes, sinon je vais ressembler à un berger écossais (private joke) ! je crois que je vais aller à nature et découvertes, un truc qui sent bon pour la maison c’est sympa aussi…Il faut quelque chose qui soit important à voir ou à sentir…
Au moment où tu me liras, on sera si tu vas tjrs à Rouen, dans la m^me ville…Rigolo non ? Si tu rencontres une petite rousse avec des soleils aux oreilles…. A moins que je ne puisse partir car ce matin mon second s’est couvert de petits boutons sur le ventre ! Sans fièvre mais il y avait des cas de scarlatine à l’école….Faudrait aussi que je pense à leur faire un cadeau à mes fils ! remarque ils ont prévu de faire un méga fiesta avec leurs copains à notre retour ! Tu vois de quelle fête je parle, l’américanisme a encore frappé !
Ton ex a l’air d’avoir bien du mal avec le lâcher prise ! dur dur pour lui de ne plus être le centre de ton monde, mais bon exercice pour toi pour tester ta volonté de ne pas te laisser manipuler ! Ma copine te dirait que c’est sûrement dans ton karma….
Tu sais, parano, je le deviens aussi ! Il n’y a pas longtemps, j’ai refusé un rendez-vous sûrement anodin, juste pour ne pas avoir à affronter l’inconnu et les questions que ça implique ! Courage fuyons, pour ne pas être troublée ! Remarque, j’ai vécu 19 ans en couple (avec juste 3 mois d’interruption) pas étonnant que j’apprécie la vie de célibataire pour un moment…
Pour en arriver à ta question, j’avais expliqué à nany (relations de couple) comment j’avais trouvé ma psy…pour faire pas trop long, j’ai essayé les deux méthodes : Je voulais quelqu’un de pas trop loin (car les séances sont régulières et au début on est secoué après et avant d’y aller) mais pas dans ma ville (pas besoin de rencontrer des gens connus dans la salle d’attente ou dans l’ascenseur) . J’ai donc demandé autour de moi (pas mal d’instits sont en thérapie et j’ai des amis psy…) Tous ceux que j’ai contactés étaient débordés (quelle déception à l’époque, j’avais pris ma décision et ça ne se mettait pas en place), en plus je souhaitais bosser avec une femme et un psychiatre-psychanaliste (avec un salaire d’instit pour trois, je ne crache pas sur le remboursement sécu !) J’ai donc fini par regarder dans l’annuaire et téléphoner. Elle était libre et sa voix m ‘a plu…j’ai appris par la suite qu’elle était réputée dans sa ville (à 10mn de voiture de chez moi…) et mon généraliste (si tu en as un tu peux lui demander) m’a dit «je la connais, elle est très bien… » parfois il faut en essayer plusieurs pour y arriver….cela dit, si tu veux, je pourrais te donner m’adresse d’une homéopathe à paris qui fait un vrai boulot de psy et est extraordinaire, clique sur mon mail, il apparaît de temps en temps et je t’en parlerai…
Sinon, je voulais te dire, tu sais, prendre les brosses pour des hérissons, ça n’a rien de déshonorant, c’est m^me plutôt bon signe quant à ta vitalité et ta confiance en la nature humaine ! Ce sont les gens qui prennent les hérissons pour des brosses qui m’inquiètent plus (ton ex, le mien….) m^me mon chat ne coupe pas à cette névrose, je l’ai surpris l’autre jour en train de manquer de respect à l’énorme ours en peluche de mon fils !
Et à propos d’ours, tu veux encore une histoire édifiante ?
C’est un jeune esquimau qui doit passer les rites initiatiques pour être déclaré un homme….On lui dit : « voilà, tu dois faire l’amour à une esquimaude et attraper une ourse blanche au lasso et nous la rapporter… » c’est un jeune esquimau tout fou, de nos jours il roulerait en golf rouge ! alors il part, très pressé de faire ses preuves…
20 minutes plus tard, il revient, griffé de partout, couvert de morsures, les fringues déchirées et hors d'haleine…Et il annonce tout fier «bon, c’est fait ! Et maintenant où est l’esquimaude que je l’attrape au lasso ? ! »
Tu vois ma belle, quand je te dis qu’il faut pas être trop pressée dans la vie !
A jeudi ou vendredi ! Je te fais de grosses bises et te souhaite une bonne semaine !
PS: tu peux m'expliquer comment on fait les trucs qui rigolent sur les messages?

Discernement et zénitude

#105 Posté le par DCF__0015
Je suis restée quelques jours sans laisser de nouvelles, j'étais un peu débordée, et vu que tous ces évènements m'ont un peu rendue beaucoup moins productive depuis quelques temps, il a fallu que je remette un petit coup de collier...

Rien de bien neuf par rapport à d'habitude, l'histoire suit son cours, je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire... On a répété mille fois que je dois y aller cool et laisser le temps au temps... mais je ne peux pas m'empêcher de penser. Le gros progrès que j'ai fait c'est que désormais, je suis bien consciente que j'ai tendance à me prendre un peu trop le chou, à vouloir que les choses aillent un peu trop comme ci et pas comme ça... donc, je ne peux pas m'empêcher de penser, par contre j'arrive à prendre de la distance et à ne pas agir impulsivement et n'importe comment... je me force à relativiser et comprendre qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire... et que ma façon n'est pas obligatoirement la sienne...

Mais parfois, je me demande si je ne suis pas un hérisson, à prendre des brosses pour des hérissons là où je devrais me rendre compte que ce ne sont que des brosses... comme si j'étais incapable de discernement...

Mais j'ai été tellement traumatisée par mon histoire avec mon ex (qui recommence à me courir après, finalement... mais ça n'empêche que j'ai développé des réflexes...)que j'ai tendance à devenir un peu parano. Je n'ai pas envie de revivre la même chose, c'est à dire être restée avec mon ex en espérant que ça s'améliorerait pour finalement me faire lourder. C'est la dure loi du sport, me diras-tu, mais à ce sport, je me suis fait tellement mal que ça me traumatise dès que des signes semblables apparaissent... Enfin, bon, we'll see.

Inutile de se prendre la tête pour le plaisir. Je ne suis pas très drôle ni très légère aujourd'hui mais je suis un peu fatiguée : j'ai dîné chez mon ex et son colloc avant-hier (dîner très sympa), ils m'ont réinvitée hier soir pour un dîner avec plein de gens que je ne connaissais pas, c'était cool, mais je suis un peu fatiguée aujourd'hui... Et puis demain j'ai un mariage... je devrais peut-être penser à me reposer en fait, tout bêtement.

Tu me parlais de penser sérieusement à travailler avec un pro dans ton dernier message, travailler mon ressenti car je coince dessus. Que veux-tu dire exactement ?

D'ailleurs, comment puis-je trouver un psy (si je prends le botin, il y en a des louchées...) ? Comment tu as trouvé le tiens toi ? Au pif ?

Bon, je crois que la journée ne va pas être trop longue, je suis vraiment fatiguée en fait... tout simplement...

Allez, bisous bisous et bon week-end !

l'histoire du hérisson

#104 Posté le par DCF__9146
faut que je réfléchisse à la question pour mon ex?! doit y avoir les deux...
tout à l'heure mon portable sonne mais j'étais au Qi Gong, j'ai eu le message, c'était mon pote collègue (puisque demain c'est le grand jour de notre "duo pédago"!)Je traine chez mes amis (ils te plairaient, ils ont 5 chats!)et en rentrant je trouve un mail: "il me manque le dernier sésame, je veux ton tél familial, je t'ai pas eu sur ton portable!" j'ai répondu avant quelques considérations pédagogiques que la vie était faite de désillusions! Mon esprit frondeur lui aurait bien répondu "que l'amour est décevant dit le jeune hérisson en descendant d'une brosse!" mais je fais super gaffe à ne pas l'allumer parce qu'après faudra un extincteur!!!j'ai bien réféchi cette semaine, vu ce qu'il vit au niveau familial, si j'arrive après je passerai forcément aux yeux des autres et (bcp plus grave) des miens pour une salope....sans compter le bout de chou à gérer (j'ai déjà mes ados qui somatisent...)Donc je vais faire très très gaffe à mes miches sans être vulgaire, il vaut mieux regarder où l'on met les pieds que d'essayer de se sortir de la m...une fois que l'on s'y est mis!
je dois faire un peu plus court ce soir (il reste à paufiner le boulot de demain) il faudrait qu'un psy ou autre t'aide à travailler le ressenti car tu es comme moi, tu coinces là dessus! on en reparlera...
grosses bises au gros horloge de ma part et énormes bises à toi, prends soin de toi, à demain ou à jeudi (j'aime pas cette vie de fou que je mène cette semaine...)
la belette (petit animal roux et vif parait-il, incompatible avec le hérisson et risquant de se faire bouffer par les chats....)
PS: bearded collie a eu droit (on discute sur divers) à l'histoire d'un perroquet, quelle ménagerie chez moi!