Comment rompre ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

tu es sur la bonne route!

#137 Posté le par DCF__9146
Bonjour ma belle ! Je mets du temps en ce moment, excuse-moi….Dommage que tu n’aies pas d’adresse email, ça me serait plus facile pour te donner un petit coup de pouce au jour le jour car il m’arrive de ne pas aller sur psychomédia pendant plusieurs jours….En fait, je suis en stage de formation et c’est bien intéressant mais ça prend du temps à cause des déplacements (je n’avais plus l’habitude !) Et puis comme tu l’avais prévu pour l’avoir vécu, vivre un amour à distance, ça prend également du temps (mais pour ça tout va bien, je laisse venir au jour le jour m^me si au moment où je t’écris j’ai plutôt les bouboules car mon tout doux vient de repartir vers ses pénates !)
J’ai lu avec attention ton dernier courrier, je me suis dit que tu avançais plutôt bien, en tous cas vers ce qui me semblait être la bonne direction…j’ai lu également avec soulagement que tu résistais avec détermination aux tentatives de ton manipulateur de Don Juan de bureau. Prends garde d’ailleurs car mon homme, qui est fort clairvoyant et dont j’écoute l’avis avec attention me faisait remarquer que toutes ces tentatives n’étaient sans doute pas mues par un réel chagrin de te perdre ou par le moindre remords (ton mec a poussé le bouchon suffisamment loin pour prouver que les scrupules ne l’étouffent pas !) Non, il est bien possible qu’il ne cherche à te récupérer que pour «marquer le point final », pour mieux te laisser retomber ensuite, une fois sa fierté de mâle offensé et de patron outragé retrouvée…Donc, conclusion, fais gaffe ! J’ai acheté un bouquin extra : il s’appelle «les manipulateurs sont parmi nous » d’isabelle Nazare-Aga, éditions de l’homme, je te le recommande chaudement !
Sinon, pour le reste (tout ce que tu découvres petit à petit concernant ton père) je ne peux que te réitérer mon conseil d’entamer une thérapie, intelligente comme tu l’es, tu devrais aller très vite à régler tout ça…je voulais aussi te dire de ne pas t’affoler de ce que tu découvres, tu verras qu’avec de l’aide, on apprend également à vivre avec sans casse….
J’arrête là pour ce soir, je ne sais pas trop où tu en es, au moment où j’écris et je ne veux pas parler dans le vide ! Je préfère accompagner tes découvertes que les faire à ta place tu comprends ?
Bon chemin ma petite poule, tu n’éviteras pas forcément les ornières mais tu verras que petit à petit tu auras moins d’angoisse à tomber dedans !
A bientôt de tes nouvelles
Gros bisous
belette

Onyx

#136 Posté le par DCF__7765
Felicitations Onyx.
Mais c'est dommage que tu as aussi détruit des gens qui t'ont bien aimé.